Brèves

Les inscriptions auront lieu le jeudi 18 novembre 2021, de 9h à 17h, au local des Restos du Cœur, à Parentis. La première distribution sera organisée le jeudi 25 novembre 2021 à partir de 9h30.
La microcrèche "À petits pas" accueille vos enfants de 10 semaines à 3 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Le service d'Aide à Domicile du Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs recrute des agents expérimentés pour l'accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées dans les tâches de la vie quotidienne.
La SAUR, nouveau fournisseur d'eau potable sur Sanguinet, assurera une permanence tous les samedis matin, de 9h à 12h, salle de réunion Azaïs, place du marché.
La nouvelle complémentaire santé solidaire est entrée en vigueur le 1er novembre : plus simple, plus large et plus protectrice pour un meilleur accès aux soins.
Relevé des boîtes à lettres
L'entreprise Altitude Infrastructure procèdera, à partir du 20 janvier 2020, à un relevé des boîtes à lettres pour le projet de déploiement de la fibre optique. Des techniciens vont donc sillonner la commune pour s'assurer que toutes les adresses sont complètes.
INSUP Formation
L’INSUP est un organisme de formation de statut associatif qui a pour objet la réalisation d’activités éducatives, culturelles, sociales et professionnelles dans le cadre de la formation permanente. Il a notamment pour vocation la qualification, l’insertion des personnes privées d’emploi et de tout autre demandeur de formation, ainsi que la promotion ou la reconversion des salariés d’entreprise.
Depuis 2010, le SIVOM n'accepte plus en déchetterie les déchets d'amiante. Les usagers doivent donc s'en débarrasser par d'autres moyens.