Travaux de changement d’une canalisation d’eau potable – giratoire de l’Aiguille

Travaux de changement d’une canalisation d’eau potable – giratoire de l’Aiguille
Le service « eau » de la Communauté de communes des Grands Lacs entreprend des travaux de pose d’une nouvelle canalisation d’eau potable sur le giratoire de l’Aiguille.

Du lundi 26 septembre au vendredi 30 septembre 2022, des travaux de sondages et de raccordements divers seront réalisés sur le chemin du Fil de l’eau. Des coupures d’eau sont à prévoir. Les abonnés impactés par ces coupures seront avisés dans leur boîte à lettres par la SAUR.

Les travaux de changement de la canalisation commenceront, sur le giratoire de l’Aiguille, à compter du lundi 3 octobre pour une durée de 4 semaines (sauf aléas climatiques).

Les travaux se dérouleront en 7 phases qui entraîneront des restrictions de circulation avec alternat par feux tricolores ou route barrée et déviation. La vitesse sera limitée à 30km/h sur toute la zone de chantier.

  • Phase 1 :

Réduction de l’anneau du giratoire de l’Aiguille à une seule voie. La circulation sera interdite sur la voie intérieure du giratoire.

  • Phase 2 :

La circulation sera interdite, avenue Alhéna, sur le tronçon entre le giratoire de la station-service et le giratoire de l’Aiguille. Une déviation sera mise en place par la rue de l’Aiguille et la rue des Vire-vents

  • Phase 3 :

La circulation sera interdite sur la sortie du giratoire en direction de la rue de Tasta. Une déviation sera mise en place par l’avenue Alhéna et l’avenue de Bordeaux

  • Phase 4 :

La circulation sera interdite sur la sortie du giratoire en direction du centre-ville. Une déviation sera mise en place par la rue de Tasta.

  • Phase 5 :

La circulation sera interdite sur la voie extérieure du giratoire comprise entre l’entrée du giratoire en venant de Bordeaux et la sortie du giratoire en direction d’Arcachon. La circulation se fera sur la voie intérieure du giratoire au droit de la zone de travaux

  • Phase 6 :

La circulation sera réglementée sur la sortie du giratoire en direction d’Arcachon et le chemin du Fil de l’eau. La circulation sera alternée par feux tricolores au droit de la zone de travaux.

  • Phase 7 :

La circulation sera réglementée sur la route d’Arcachon à son intersection avec le chemin d’Andrillon. La circulation sera alternée par feux tricolores au droit de la zone de travaux.

Les abonnés impactés par des coupures plus importantes à l’occasion du raccordement des canalisations seront avisés par la SAUR par courriel ou SMS.