Battue administrative aux sangliers

Battue administrative aux sangliers
En raison des désordres, nuisances et dégâts occasionnés par les sangliers sur notre territoire, le lieutenant de louveterie en partenariat avec l'association des chasseurs de Sanguinet organise une battue, sur arrêté préfectoral, le samedi 4 juin 2022, de 7h00 à 13h00.

L'emprise de la battue sera comprise entre la route départementale 652, le lac de Sanguinet, la base aérienne de Cazaux (BA 120), la piste de Techoueyres et les campings "Lou Broustaricq" et "Le Langeot".

Pour des questions de sécurité, le chemin compris entre les campings "Lou Broustaricq" et "Le Langeot" et la plage de Caton, ainsi que le chemin de Sabas, sur son tronçon entre le chemin des Aynes et l'allée des Jardins, seront interdits à tous véhicules et aux promeneurs.

Recommandations :

  • Tenez compte des panneaux d’indication « Chasse en cours » ou « Battue en cours » et dans ce cas, évitez absolument la zone, 
  • Rendez-vous le plus visible possible : portez des couleurs claires et vives. Le mieux est même de s’équiper d’un gilet orange fluorescent,
  • Si vous faites un jogging en forêt, bannissez les écouteurs ou oreillettes qui vous isolent des bruits extérieurs.