Réglementation de la circulation sur le Chemin des Liserons - Sens unique et zone 30

La création du lotissement le « Hameau de Coy » engendre un flux de circulation important qui débouche en partie, depuis le Chemin des Liserons, sur la RD 652, avenue de Bordeaux. Il est donc nécessaire pour la sécurité des usagers d'interdire le débouché du chemin des Liserons sur la RD 652, avenue de Bordeaux en instaurant un sens de circulation unique.
Le chemin des Liserons, se poursuivant jusqu’à la route de Langeot par une voie douce pour rejoindre la piste cyclable du Chemin de Sabas, est fréquenté par de nombreux piétons et cyclistes provenant du quartier de l’Orée par le Chemin de Ste Rose. La circulation des véhicules motorisés est interdite sur le tronçon du chemin des Liserons depuis la rue des Hirondelles jusqu’au chemin du Coy, début de la voie douce. La circulation est physiquement interdite par la présence de barrières fixées sur le chemin des Liserons à environ 30 mètres de son intersection avec le chemin du Coy. Seuls les engins, véhicules de services publiques et de secours sont autorisés à circuler dans le cadre de leurs missions. L’accès des propriétés riveraines sur le chemin du Coy et sur cette partie du Chemin des Liserons est autorisé au pas depuis la rue des Landes du Lac.
La zone 30 existante sur le lotissement « le Hameau de Coy » est étendue au chemin des Liserons sur son tronçon depuis la RD 652, avenue de Bordeaux, jusqu’à la rue des Hirondelles et à son aire de retournement. Sur l’ensemble de ces voies, la vitesse est limitée à 30 km/h.