Passage en vigilance jaune du risque feux de forêt

La préfecture place le département des Landes en niveau jaune feu de forêt (vigilance moyenne - niveau 2 sur une échelle de 5) à compter du 19 avril 2021.

Les mesures de restriction de circulation et de stationnement des véhicules à moteur, d'activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage ainsi que des activités ludiques et sportives sont levées.

Il est cependant rappelé qu'il reste interdit à l'intérieur des bois, forêts et landes, et ce jusqu'à une distance de 200 mètres :

• d'utiliser du feu ;
  • de fumer ;
  • de jeter tout débris incandescent ;
  • de procéder à des incinérations et brûlages dirigés sauf autorisation dûment délivrée par le maire ou la préfète ;
  • de pratiquer le camping isolé et le bivouac sauf autorisation du propriétaire ;
  • de tirer des feux d'artifices publics ou privés sauf autorisation du maire.

Ces interdictions doivent être respectées avec la plus grande rigueur.