Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
L'association "Les Roses d'Octobre" de Biscarrosse, avec le soutien de l'association « Rando Évasion Sanguinet » et des associations Sanguinétoises, organise une journée d'animations, le dimanche 17 octobre 2021, de 9h00 à 13h00, place du Marché, dans le but de collecter des fonds au profit de la lutte contre les cancers hormonaux (sein, prostate) dans le cadre du mois "Octobre Rose".
La BA 120 entame d'importants travaux de réfection de sa piste d'atterrissage. Le chantier qui vient de débuter va se prolonger jusqu'à la fin de l'année.
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. L’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une structure sportive à la rentrée scolaire 2021.
Combien de fois vous êtes-vous dit : "Le dentiste, j'aurais dû y aller avant" ? Pour un Français sur trois, la santé bucco-dentaire n'est pas une priorité. Pour installer une habitude de consultation régulière dès le plus jeune âge, l'Assurance Maladie repart en campagne pour promouvoir les rendez-vous de prévention MT’dents dès 3 ans et jusqu'à 24 ans. Un enjeu qui prend encore plus de sens dans le contexte actuel où certains ont pu renoncer à se soigner.

Le Centre Hospitalier d'Arcachon propose un programme de promotion de la santé par la pratique d'une activité physique.
Le règlement en ligne des factures des services municipaux s’étend à de nouvelles prestations : il est désormais possible de payer les droits de navigation et d’ancrage, l’assainissement collectif, et les factures émises par le service comptabilité et le CCAS.
Reprise des ateliers d’éveil en direction des assistants maternels et des enfants qu’ils accueillent le mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 11h30 à partir du 05 janvier 2021 (sur inscription préalable auprès de l’animatrice du RAM) au 05 58 78 27 91 ou 07 77 08 32 60.
La région Nouvelle Aquitaine et le département des Landes proposent des aides financières pour l’obtention du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA), du Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) ou le passage du permis de conduire.