Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Les plantations situées à proximité des réseaux aériens nécessitent une surveillance et un entretien régulier. Trop proches des câbles, elles peuvent provoquer un mauvais fonctionnement, voire en cas de frottement ou de chute de branches une interruption de service. La commune invite tous les propriétaires concernés à élaguer et entretenir leurs arbres et haies avant début décembre 2022. Cela est indispensable au déploiement de la fibre ! A défaut d’élagage, le déploiement de la fibre pourrait être repoussé sur la commune.
Le Téléthon 2022 se déroulera le samedi 3 décembre à Sanguinet. Des associations se mobilisent également, avant et après cette date, pour vous proposer des animations dont les bénéfices seront reversés à l'AFM.
L’importante épidémie de bronchiolite qui sévit actuellement peut s’avérer grave pour les jeunes enfants ainsi que les personnes âgées. Pourtant des gestes simples permettent de limiter sa transmission.
A l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets, le SIVOM et Eco-systèmes organisent une grande collecte de jouets d’occasion "Laisse parler ton cœur"!, du 19 novembre au 3 décembre 2022.
La médiathèque de Sanguinet vous invite à découvrir la double exposition photo de l'association Parrains Par Mille et du Centre d'accueil pour demandeurs d'asile des Grands Lacs, du 15 au 26 novembre 2022.
L' Établissement Français du Sang organise une collecte de sang, le jeudi 15 décembre 2022, de 15h30 à 18h30, à la salle des fêtes. Pour permettre aux donneurs de mieux gérer leur temps, ces dons sont proposés sur rendez-vous.
Dans un objectif de développement de la pratique sportive, le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques reconduit cette année le dispositif Pass'sport.
Le journal municipal n° 10 sera distribué dans vos boîtes à lettres, du 17 au 21 octobre 2022.