Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, depuis le dimanche 4 avril à 06h00.
Du 13 avril au 12 juin 2021 les médiathèques du secteur s'associent pour vous présenter une exposition sur les territoires et départements d'outre-mer de France.
En raison de travaux dans le centre de Sanguinet, l’arrêt Sanguinet Mairie est déplacé à l’école de Sanguinet (au niveau des zébras au sol, rue du Château d'eau), dans les 2 sens de circulation pour les lignes 11 et 14, à partir du 16 mars et pour une durée indéterminée.
Le département des Landes organise la deuxième édition de son Budget Participatif Citoyen. Doté de 1,5 M€, dont 10 % pour des projets portés par des jeunes, ce dispositif permet aux personnes intéressées de déposer une ou plusieurs idées de projets aux bénéfice des Landes et de sa population.
La commune de Sanguinet recrute un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) du 1er juillet au 31 août 2021 (poste à temps non complet 25h/semaine).
Combien de fois vous êtes-vous dit : "Le dentiste, j'aurais dû y aller avant" ? Pour un Français sur trois, la santé bucco-dentaire n'est pas une priorité. Pour installer une habitude de consultation régulière dès le plus jeune âge, l'Assurance Maladie repart en campagne pour promouvoir les rendez-vous de prévention MT’dents dès 3 ans et jusqu'à 24 ans. Un enjeu qui prend encore plus de sens dans le contexte actuel où certains ont pu renoncer à se soigner.

Lundi 26 avril 2021, de 15h30 à 18h30, l'Etablissement Français du Sang organise une collecte dans la salle des fêtes, uniquement sur rendez-vous.

Vous avez 70 ans et plus, vous souhaitez vous faire vacciner et n'arrivez pas à prendre rendez-vous auprès du centre de vaccination de Biscarrosse. Nous vous proposons de vous y aider.
Le Centre Hospitalier d'Arcachon propose un programme de promotion de la santé par la pratique d'une activité physique.
La commune de Sanguinet a validé une convention d'utilisation d'équipements sportifs avec Les Bloody Squirrels, nouvelle association sanguinétoise qui propose des cours de skate.