Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Les travaux de pose d'îlots, sur les chemins du Gauchey et de Jeandrille, ont été reportés en raison des mauvaises conditions météorologiques. Ils seront réalisés sur une journée, de 8h30 à 15h00, entre le lundi 26 octobre et le vendredi 30 octobre 2020. Pensez à consulter le site de la mairie ou la page facebook "Ville de Sanguinet" pour connaître la date de réalisation qui nous sera communiquée par l'entreprise chargée des travaux.
L’association AVC TOUS CONCERNÉS, reconnue d’intérêt général, est une association qui informe et prévient sur le fléau qu’est l’AVC (accident vasculaire cérébral). L’AVC Van sera présent sur le marché de Sanguinet, le samedi 31 octobre 2020.
La permanence de l’Ecomobile sur le marché de Sanguinet est exceptionnellement annulée le samedi 24 octobre 2020. Elle est reportée au samedi 31 octobre 2020.
La base aérienne de Cazaux organise une journée de découverte pour les jeunes de 17 à 28 ans mercredi 21 octobre 2020, sur inscription obligatoire.

Le SIVOM organise, du 21 septembre au 19 octobre 2020, l’opération tri du papier aux écoles de Sanguinet. Dans le cadre de cette opération, une borne dédiée à la collecte du papier sera installée sur le trottoir de l'allée du musée à côté des places de stationnement. La borne de collecte qui jouxte l'école élémentaire, à l'intersection des rues du Château d'eau et du Maréchal Ferrant fera partie du dispositif de collecte.
Avis à toutes les Très Petites Entreprises des Grands Lacs. Il est encore temps de solliciter le Fonds de prêts de proximité et de solidarité (jusqu'à la fin de l'année 2020 et sous réserve des crédits disponibles).
Au mois de mai dernier, un projet d’aménagement a été déposé en mairie par un aménageur privé sur le secteur de l’Usine (secteur constructible depuis plus de 40 ans). Au vu du projet, la municipalité a soulevé de nombreuses inquiétudes, notamment une densité trop importante pour le secteur et la création de bâtiments en R+2 dans un environnement pavillonnaire.
La circulation du virus augmentant dans le département, la Préfecture des Landes a pris de nouvelles dispositions concernant le port du masque, en complément de celles déjà applicables.