Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Le service d'Aide à Domicile du Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs recrute des agents expérimentés pour l'accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées dans les tâches de la vie quotidienne.
L’accès aux locaux et équipements municipaux est soumis aux mesures sanitaires édictées, soit par le gouvernement, soit par la préfecture des Landes, pour les activités culturelles, sportives, ludiques ou festives.
Le SIVOM renouvelle son opération "tri du papier" aux écoles de Sanguinet, du 27 septembre au 22 octobre 2021.Dans le cadre de cette opération, une borne dédiée à la collecte du papier sera installée sur le trottoir de l'allée du musée à côté des places de stationnement.
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. L’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une structure sportive à la rentrée scolaire 2021.
L'association Sanguinet Véhicules d'Antan organise son rendez-vous mensuel, le samedi 2 octobre 2021, de 9h à 12h, au bord du lac, allée des Eaux qui Rient, dans le respect des mesures sanitaires (port du masque et pass sanitaire).
L’Office de tourisme Bisca Grands Lacs, la Communauté de Communes et l’Association pour la préservation de l'activité aéronautique et de la faune et de la flore du Born organisent les traditionnels Grands Lacs à Vélo, ainsi que les 1ères portes ouvertes de l’Aérodrome des Grands Lacs, le samedi 25 septembre 2021.
La commune de Sanguinet recrute un directeur « d’accueil jeunes » extra-scolaire/animateur du CMJ (conseil municipal des jeunes) et périscolaire (poste à pourvoir dès le 18 octobre 2021) et un régisseur droits de place à temps non complet.
La Commune de Sanguinet prépare une nouvelle édition de son guide pratique qui paraîtra dans le courant du mois de septembre. Il sera distribué dans la boîte aux lettres de chaque résident.
Le journal municipal n° 5 vient de paraître. Il a été distribué dans vos boîtes aux lettres du 5 au 9 juillet 2021.
Le Musée du Lac de Sanguinet et l'agence Carrément Jeu ont collaboré à l'élaboration d'un jeu spécial Musée du Lac, le MEMOLO XL. Ce jeu est vendu exclusivement à la boutique du Musée.