Actualités

Toutes les actualités de Sanguinet (informations municipales, réunions, travaux dans la ville etc...). Pour rester informé en permanence, abonnez vous au fil d'actus de la ville de Sanguinet
Le démontage de la grue qui a eu lieu le mercredi 18 septembre a occasionné de très grosses perturbations de circulation. La municipalité regrette ces désagréments imprévus.
Des ateliers participatifs et thématiques sont organisés par la Communauté de Communes des Grands Lacs au Centre administratif (salle René Labat) à Parentis-en-Born.
• Jeudi 26 septembre à 18h30 : Économie locale (agriculture, industrie, services…)
• Jeudi 3 octobre à 18h00 : Tourisme
• Jeudi 17 octobre à 18h00 : Énergies renouvelables
A partir du 2 septembre 2019, la région Nouvelle Aquitaine met en place une nouvelle ligne de bus de Parentis-en-Born à La Teste, via Biscarrosse et Sanguinet, desservant 9 arrêts avec 8 allers/retours par jour du lundi au vendredi et 5 allers/retours le samedi.
Le Conseil départemental des Landes propose aux habitants du territoire un budget participatif citoyen d‘un montant de 1,5 M€. Clôture du dépôt d'idées le 30 septembre 2019.
Dimanche 6 octobre 2019 de 9h à 17h, l'association Art et Création organise les Puces des couturières dans la salle Arousiney de Espace Gemme.
Mardi 15 octobre 2019 à 20h30, dans le cadre de la fête de la science, Jean-Pierre Devalence, professeur agrégé de physique, vous donne rendez-vous dans la salle des fêtes pour une conférence.
Mardi 19 novembre 2019, le Salon Infosup Landes se déroulera au Hall de Nahuques à Mont de Marsan.
Les huiles alimentaires usagées ne doivent pas être mélangées aux autres déchets ni jetées dans les réseaux d'eaux usées. Le SIVOM du Born a mis en place une collecte dans la déchetterie de Sanguinet.
Lundi 2 septembre, les élèves ont repris le chemin de l'école. Une rentrée en musique grâce à l'harmonie de l'Atelier Musical de Sanguinet. Effectifs scolaires, organisation de la semaine scolaire, services périscolaires, ramassage scolaire... voici les informations essentielles de cette rentrée.
L'office de tourisme des Grands Lacs, en partenariat avec la Communauté de Communes implante des bornes wifi sur l'ensemble des communes du territoire.
L'écomobile est un fourgon vert aménagé qui assure une permanence mensuelle dans les 17 communes du SIVOM du Born. Il sera présent à Sanguinet, sur le parking de la place du marché, les samedis 27 avril, 29 juin, 31 août, 21 septembre, 26 octobre, 30 novembre, 28 décembre, de 9h à 12h.